Crumble de poulet au curry, lait de coco et champignons

Publié le par melaanii

Voici le fameux curry dont je vous parlais lors de la publication du gâteau noix de coco/banane/chocolat.
C'est une recette que j'avais repéré il y a bien longtemps sur feu le blog des délices du Kerala, sur lequel vous trouverez tout un tas de délicieuses recettes indiennes.
A la base, la recette comporte des noix de cajou, mais je n'en avais pas et j'ai remplacé les hauts de cuisses de poulet par des blancs.

Crumble de poulet au curry, lait de coco et champignons

Pour le curry de poulet:
6 hauts de cuisse de poulet ou 800g de blancs
2 c. à s. d'huile
3 oignons
2 c. à s. de curry, sel, et facultatif: 1 c. à s. de coriandre en poudre, 1 c. à c. de gingembre en poudre, 2 pincées de piment
environ 350 g de champignons de Paris
25 cL de lait de coco
quelques feuilles de coriandre

Pour le crumble:

100 g de farine
80 g de beurre
50 g de noix de coco râpée
50 g de noix de cajou concassées
sel

Si vous utilisez des cuisses, enlever la peau et les couper en gros morceaux, sinon couper les blancs en cubes. Emincer en lanières les oignons. Mettre l'huile à chauffer dans une grosse casserole. Y faire dorer les oignons. Ajouter les épices, faire frire quelques minutes en mélangeant, puis ajouter le poulet, saler. Cuire quelques minutes de façon à ce que la viande dore. Ajouter les champignons en morceaux et le lait de coco. Couvrir et laisser cuire environ 20 min (15 minutes pour du blanc de poulet). Ajouter la coriandre ciselée.
Préchauffer le four à 180°C. Pour le crumble, mélanger le beurre en dés à la farine et sabler du bout des doigts. Ajouter noix de coco, noix de cajou et un peu de sel, et sabler à nouveau. Beurrer un grand plat allant au four (ou des des petites cocottes pour faire plus joli), disposer le curry au fond et recouvrir de crumble du bout des doigts. Cuire au four pendant 25min.

Publié dans curry

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lolo 26/01/2014 16:12

hum, un plat original et exotique !

LadyMilonguera 24/01/2014 11:52

Comme il a l'air bon ce crumble !!!