Curry japonais

Publié le par melaanii

Eh oui, la cuisine japonaise ce n'est pas que maki, sushi et sashimi, elle regorge de beaucoup d'autres choses comme les fondues ou encore les curry.
Pour plus de recettes asiatiques, je vous invite à visiter le blog de ma petite soeur qui est vraiment la meilleure dans la blogosphère culinaire asiatique *et je ne dis pas ça parce que c'est elle, vraiment, vous allez être bluffés !*
Sinon, sans être le/la meilleur(e), vous pouvez vous procurer de bons produits et faire de temps en temps de la bonne cuisine japonaise qui sort de l'ordinaire et qui ravira vos convives !

Pour les bons produits japonais, j'ai l'adresse ! C'est celle de Kioko !
Depuis 40 ans, cette épicerie d'alimentation japonaise est présente pour vous proposer un tas de produits nippons : Du curry comme pour la recette que je vous propose aujourd'hui mais aussi des ragoûts, du konjac, des farines, du riz, des huiles...
Profitez-en ! Jusqu'au 30 avril vous pouvez bénéficier de -20% sur une sélection de produits et la livraison est toujours gratuite à partir de 45€ d'achats ! Enjoy !

Curry japonais

Place à la recette maintenant de ce curry japonais qui n'a rien à voir ni à envier aux curry qu'on connait des cuisines thaï et indiennes.

Pour ce faire, c'est assez simple, il vous faut :

du poulet (ou autre viande)
quelques carottes
quelques navets
du curry en tablette (il en existe plusieurs sortes, à vous de vous laisser tenter)

Faites revenir vos lamelles de poulet (ou autre) dans un peu d'huile.
Coupez les légumes et ajoutez-les à la viande. Recouvrez d'eau et laissez mijotez une vingtaine de minutes.
Coupez finement vos morceaux de curry et ajoutez-les à la sauce : cette dernière va épaissir. Laissez mijoter une dizaine de minutes puis servez avec du riz.

Publié dans curry

Commenter cet article