Mon expérience Cook Angels

Publié le par melaanii

Connaissez-vous Cook Angels ? C'est un concept que je découvre seulement maintenant et que je trouve absolument génial : en tant que parisienne, je travaille à 1h de chez moi et il m'arrive de terminer à 21h30, je vous laisse faire le calcul !
Quand je rentre ces soirs là, je peux vous dire que j'ai pas du tout envie de cuisiner...
C'est là que les Cook Angels entrent en jeu : vous allez sur le site,vous sélectionnez une entrée, un plat et un dessert, un horaire de livraison et hop ! en quelques clics vous avez chez vous tous les ingrédients nécessaire pour établir votre recette, tout déjà pesé, mesuré, découpé. Vous n'avez qu'à cuire et à dressez.
Et vous n'avez pas besoin de savoir cuisiner parfaitement : vous avez des fiches vous expliquant : ce qu'il faut sortir de vos placards (en tant qu'ustensiles car en ce qui concerne les ingrédients, à part du sel et du poivre, nous n'aurez besoin de rien), vous aurez à votre disposition sur ces fiches les étapes des recettes.. Bref, tout pour réussir !

J'ai donc choisi de préparer un tartare de saumon à la confiture d'algues sur lit de carottes croquantes et mesclun, des filets de canettes laqués au miel, purée de patates douces et clémentines et des mini clafoutis aux poires à la fève tonka, crème au chocolat et poivre de Sechuan et moi et mon amoureux, on s'est ré-ga-lé. Vraiment vraiment vraiment, vous recommande 1000 fois Cook Angels !

Mon expérience Cook Angels
Mon expérience Cook Angels

Tartare de saumon à la confiture d'algues sur lit de carottes croquantes et mesclun

Réalisation : 5 minutes

Dans mon eat-bag, j'avais :
du saumon en tartare
des carottes râpées
de la confiture d'algues
des échalotes ciselées
du mesclun
de l'huile d'olive
de la vinaigrette au citron
de la coriandre ciselée

Dans un saladier, mélangez les carottes avec la moitié de la coriandre et la moitié de la vinaigrette au citron.
Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût et réservez au frais.
Dans un second saladier, mélangez le saumon avec la confiture d'algues, les échalotes, le reste de coriandre et le reste de vinaigrette au citron.
Assaisonnez de sel et de poivre et réservez au frais.
Au dernier moment, assaisonnez le mesclun avec l'huile d'olive et dressez les assiettes.

Dressage :
Vous avez plusieurs options possibles pour dresser :
1 : sur les lits de mesclun, répartissez la préparation de carottes puis disposez par dessus le saumon en formant un rond, façon tartare.
2 : En laissant le mesclun sur un côté de l'assiette, répartissez le saumon en ligne ou en rond puis disposez par-desuss la préparation de carottes.
3 : Vous pouvez aussi laisser libre cours à votre imagination !

Mon expérience Cook Angels
Mon expérience Cook Angels

Filets de canettes laqués au miel, purée de patates douce et clémentines

Réalisation : 35 minutes.

Dans mon eat-bag, j'avais :
2 filets de canettes
des patates douces coupées en cube
du pain d'épice émietté
des clémentines pelées
du fond de sauce
du miel brun aux 4 épices
du beurre

Dans une casserole, versez un grand volume d'eau et salez (avec du gros sel de préférence). Déposez les patates douces puis, à feu fort, portez à ébullition.
Lorsque l'eau bout, laissez cuire pendant 15 minutes. Pendant ce temps, passez à l'étape suivante.
Dans la petite casserole, faites bouillir 50 mL d'eau par personne (exple : si vous êtes 4, ajoutez 200 mL d'eau)
Lorsque l'eau bout, rajoutez le fond de sauce et mélangez pour dissoudre la poudre. Une fois dissoute, retirez du feu et réservez.
Une fois les patates douces cuites, égouttez-les puis remttez-les dans la casserole vide.
Rallumez votre feu à feu doux. Ecrasez les patates douces à la fourchette een incorporant le beurre en deux temps, vous devez obtenir une purée avec encore quelques morceaux. Rajoutez ensuite la ciboulette (que j'ai oublié !) et rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre à votre convenance. Réservez à température ambiante.
Assaisonnez les filets de canette des deux côtés en sel et en poivre.
Faites chauffer une grande poêle. Une fois chaude, démarrez la cuisson des filets de canette du côté gras et faites-les cuire 10 minutes à feu moyen en les retournant de temps en temps.Egouttez les filets de canette sur du sopalin et réservez-les.
Faire rôtir les clémentines 2 minutes.
Ajoutez le miel aux 4 épices dans la poêle des clémentines et mélangez pour les colorer légèrement. Ajoutez le bouillon, mélangez.
Remettez les filets de canette quelques secondes dans la poêle et à l'aide d'une cuillière, arrosez les filets de sauce. Dressez

Dressage :
Disposez les filets de canette sur chaque assiette. A l'aide de 2 cuillières à soupe,, formez des quenelles avec la purée de patates douces puis saupoudrez de pain d'épices.

Mon expérience Cook Angels
Mon expérience Cook Angels

Clafoutis aux poires et à la fève tonka, crème au chocolat et poivre de Sechuan

Réalisation : 35 minutes

Dans mon eat bag, j'avais :
un mélange de lait et de crème
jaune + blanc d'oeuf
du sucre
de la farine
du beurre
du poivre de Sechuan
des moules et beurre pour les moules
des poires coupées en dès
de la fève tonka râpée
de la crème
du chocolat

Préchauffez le four à 200° (th.7)
Dans une casserole à feu doux, faites fondre doucement le beurre, jusqu'à ce qu'il obtienne une couleur légèrement noisette. Eteignez alors le feu et laissez la casserole de côté.
Dans un saladier, mélangez les oeufs avec 1/4 du sucre. Ajoutez ensuite la farine. Versez lentement le mélange crème et lair tout en mélangeant en continu à l'aide d'un fouet ou d'une fourchette. Ajoutez enfin le beurre noisette réalisé à l'étape 2.
Beurrez l'intérieur des moules et saupoudrez-les généreusement avec le sucre restant. Tapotez sur les moules pour que le sucre adhère bien partout (dans le fond et sur les rebords intérieurs) puis retournez-les au-dessus d'un bol pour faire tomber l'excédent de sucre.
Déposez les poires et la fève tonka râpée dans les moules puis versez la préparation du clafoutis par-dessus, jusqu'à remplir les moules.
Faites cuire les moules au four pendant 25 minutes à 200°C. Une fois sortis du four, attendez que les clafoutis soient tièdes pour les démouler délicatement.
Faites bouillir la crème dans une petite casserole. Une fois qu'elle bout, ajoutez les grains de poivre de Sechuan, éteignez le feu et laissez reposer la casserole avec un couvercle pendant 15 minutes.
Retirez les grains de poivre de la casserole à la cuillière ou à l'aide d'un écumoire.
A feu doux, ajoutez le chocolat et remuez pour le faire fondre avec la crème. Laissez chauffer jusqu'à obtenir une crème lisse (on ne doit plus voir de morceaux de chocolat)

Dressage :
Grâce aux moules bien beurrés, les clafoutis se démouleront facilement.
Bien attendre qu'ils soient tièdes avant de les démouler délicatement.
Déposez un clafoutis au centre de chaque assiette puis répartissez la crème au chocolat poivrée tout autour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Trop fort ce concept, merci de faire découvrir!
Répondre
P
Super concept!
Répondre
M
Oui, je trouve ça vraiment génial !