Dîner d'anniversaire préparé en 1h grâce à Cook Angels

Publié le par melaanii

Je vous ai déjà parlé de Cook Angels il y a quelques mois : le principe est simple, vous choisissez vos recettes et des anges viennent vous apporter tout le nécessaire déjà lavé/coupé/pesé.
Mardi dernier, c'était l'anniversaire de mon cher et tendre et je terminais à 21h (c'est à dire que je n'étais pas chez moi avant 22h) du coup, j'ai décidé de faire appels à Cook Angels et j'ai eu raison : en une heure, entrée, plat et dessert étaient préparés.

En entrée, j'ai choisi de préparé cette tarte fine au thon cru et émietté et compoté d'oignons.
C'est une délicieuse tartelette croustillante, light, rapide et facile à réaliser !

Dîner d'anniversaire préparé en 1h grâce à Cook Angels

Sauce du chef (= vinaigrette)
Thon émietté
Tartare de thon cru
Beurre
Tomates
Oignons
Thym
Pâte feuilletée
Riquette


Préchauffez le four à 180°/TH6
Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu moyen.
Ajoutez les oignons et le thym. Laissez cuire 15 minutes en remuant de temps en temps.
Pendant la cuisson des oignons, recouvrez la plaque du four d'un papier cuisson et déposez-y les cercles de pâtes feuilletées. Recouvrez les pâtes d'une autre feuille de papier cuisson et posez par-dessus un ou plusieurs plat allant au four, de manière à empêcher les ronds de pâte de gonfler à la cuisson. Enfournez pendant 15 minutes puis réservez à température ambiante.
Une fois la cuisson des oignons terminées, salez et poivrez à votre convenance puis retirez la casserole du feu. Réserver jusqu'au dernier moment.
5 minutes avant de servir, remettez la p^ate feuilleée au four à 180°C pendant 3 minutes sans la recouvrir pour la faire dorer.
Si besoin, réchauffer les oignons dans la casserole à feu moyen pendant 2 minutes. Retirez la casserole du feu puis ajouter les tomates et le thon en miettes. Mélangez tout.
A l'aide d'une cuillière à soupe, répartissez joliment le mélange oignons/thon/tomates sur les pâtes feuilletées.
Déposez le tartare de thon cru au dessus du mélange.
Parsemez de feuilles de riquette puis de sauce du chef.

En plat, j'ai choisi le coeur de rumsteak, trio de pommes de terre rissolées et sauce à la moutarde violette : une merveille ! le trio coloré de pomme de terre (vitelottes, agatha et patates douces) se marient parfaitement et le coeur de rumsteak était d'une qualité remarquable. Moi qui ne mange pas beaucoup de viande, j'ai vraiment apprécié ce plat.

Dîner d'anniversaire préparé en 1h grâce à Cook Angels

Echalotes
Moutarde violette
Persil plat
Huile d'arachide
Trio de pommes de terre (Agatha, Vitelottes et Patates douces)
Coeur de rumsteak
Beurre
Crème liquide

Versez un peu d'huile d'arachide dans une poêle, puis faites-y sauter le trio de pommes de terre à feu fort pendant 10 minutes. Remuez régulièrement pour que les cubes de pommes de terre soient bien colorés.
Pendant la cuisson, dans une 2ème poêle, faites chauffer de l'huile à feu moyen. Lorsque l'huile est chaude, déposez-y les morceaux de boeuf. Faites colorer la viande sur toutes ses faces en la retournant avec une fourchette.
Ajoutez ensuite du beurre et laisser la viande continuer à cuire jusqu'à obtention de la cuisson souhaitée.
Pendant ce temps, dans la poêle des pommes de terre, ajoutez du beurre et les échalotes et poursuivez la cuisson pendant encore 5 minutes.
Lorsque la viande est cuite, retirez-la de la po^ele et réservez.
Videz le surplus de graisse de la poêle et, sans la laver, ajoutez-y la crème et la moutarde violette.
Mélangez quelques secondes dans la poêle à feu doux et assaisonnez à votre convenance. Réservez jusqu'au dernier moment.
Environ 5 minutes avant de servir, réchauffez à feu doux la poêle de pommes de terre si besoin, rectifiez de sel et poivre à votre convenance puis rajoutez le persil plat. Si la viande n'est plus assez chaude, remettez-la quelques secondes dans la poêle des pommes de terre après les avoir sorties. Rectifiez de sel et poivre à votre convenance.
Réchauffez quelques secondes à feu doux la sauce. Dressez en présentant vos filets déjà coupés en lamelles pour changer du filet entier classique. Recouvrez-les de sauce et placez le trio de pommes de terre à côté dans les assiettes.

En dessert, j'ai fait un cheesecake à la newyorkaise, pâte sablée aux bastogne.

Je n'ai pas voulu utiliser les petits moules proposés par Cook Angels, mais un petit moule à gâteau que j'avais, pour que ça fasse plus anniversaire. Cependant, mon étant trop grand, mon cheesecake était raplapla. Raplapla mais délicieux ! mais raplapla, donc je ne vous le montrerai pas :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article