Clafoutis moelleux, coeur de fraises au basilic

Publié le par melaanii

Ce n'est pas la saison mais les fraises sont partout et font de l'oeil à mon cher et tendre... Perso, je n'aime pas ça mais étant entrain de préparer des moelleux au chocolat, je me suis dit que j'en ferai bien d'autres pour monsieur et voici que dans le livre Moelleux et coeur coulants je tombe sur cette recette, initialement prévue avec des cerises.

Clafoutis moelleux, coeur de fraises au basilic

Pour 6 moelleux :

100 gr de farine
2 oeufs
150 de lait
100 gr de crème liquide
50 gr de sucre glace

Pour le coeur de cerise, le livre dit :
200 gr de cerises mûres
150 gr de sucre
5 cL de kirsch

Moi j'ai pris 6 fraises et ciselé un peu de basilic frais.

Mélanger un à un les oeufs à la farine, en prenant soin de ne pas faire de grumeaux. Ajouter le lait et la crème liquide afin d'obtenir une p^ate très fluide.
Répartir un tiers de la p^ate dans les moules en silicone, puis les passer au congélateur 1h. Placer le reste de la p^ate au froid.
Pour le coeur, dénoyauter les cerises, les cuire avec le sucre et le kirsch sur feu doux pendant 1 heure pour obtenir une texture bien compotée, laisser refroidir.
(faire de même avec les fraises)
Préchauffer le four à 200°C (tg 6-7). Sortir les moules du congélateur. Disposer une cuillierée à café de cerises confites au centre de chaque moule, puis recouvrir de pâte. Enfourner et cuire 10 minutes. Démouler délicatement. Saupoudrer aussitôt de sucre semoule.

Publié dans moelleux

Commenter cet article

LadyMilonguera 30/03/2014 22:00

Jolie idée ce clafoutis...